Partagez | 
 

 ₰ Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

« Ultimate Pokemon »
Dominant
Who are you ?

http://www.pokemontrash.com/pokedex/images/minixy/493.png
http://www.pokemontrash.com/pokedex/images/minixy/493.png
http://www.pokemontrash.com/pokedex/images/minixy/493.png
http://www.pokemontrash.com/pokedex/images/minixy/493.png
http://www.pokemontrash.com/pokedex/images/minixy/493.png
http://www.pokemontrash.com/pokedex/images/minixy/493.png
Messages : 654
Pokédollars 64378
Âge : Infini + 1
Métier/Occupation : Être meilleur que vous
Statut civil : J'ai tout le monde à mes pieds
Orientation sexuelle : J'aime tout le monde
But ultime : Je suis déjà Dieu
Pokémon rêvé(s) : Arceus
Date d'arrivée : 23/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: ₰ Combats   Dim 25 Déc - 20:53

Ultimate Pokémon
Combats

Qu’est-ce que les combats ?
Comment est-ce que je lance un combat ?
Contre qui est-ce que je peux me battre ?
Comment puis-je attaquer ?
Comment puis-je calculer les points de dégât que fera mon Pokémon ?
Comment puis-je utiliser le talent de mon Pokémon ?
Mon Pokémon a été mis KO, que dois-je faire ?
Mon Pokémon est confus, endormi, empoisonné, paralysé, brûlé, gelé ou apeuré, que dois-je faire ?
Mon Pokémon a une attaque qui altère les statistiques. Comment puis-je calculer ma nouvelle vitesse ou ma nouvelle puissance d’attaque ?
Comment est-ce que je sais si mon Pokémon attaquera en premier ?
Comment mettre fin à un combat ?

Qu’est-ce que les combats ?

Que serait un forum Pokémon sans combat ? Les combats sont l’essence même des Pokémon. Ils sont nés pour combattre. La plupart des Pokémon adore combattre et ils en redemandent. Leur but ? Soit gagner, soit pour l’expérience, soit pour prouver qu’ils sont les plus forts. Certes, les combats Pokémon ne sont pas obligatoires. Les dresseurs et les Pokémon qui n’ont aucun intérêt peuvent vivre leur petite vie sans se soucier de cette facette des Pokémon.

Comment est-ce que je lance un combat ?

La façon la plus simple de lancer un combat est d’aller voir un autre dresseur ou un champion et le défier. Peu de gens vont refuser un combat.

Contre qui est-ce que je peux me battre ?

Vous pouvez vous battre contre quatre sortes de personnes différentes.

•  Les dresseurs fixes : Dans chaque zone de captures du forum se trouvera entre 1 et 4 dresseur(s) sur la route qui n’attendent que vous pour se battre. Lorsque vous vous sentez prêt, il vous suffira d’aller défier l’un des dresseurs de la zone et le combattre. Si vous remportez le combat, vos Pokémon gagneront de l’expérience et vous, vous pourrez remporter des Pokédollars ou des objets plus ou moins rares.
•  Les dresseurs aléatoires : Lors de vos sujets solos, si ces derniers sont ouverts à l’arrivée de PNJ, il a une chance qu’un dresseur aléatoire vienne vous défier pendant votre chasse. Si c’est le cas, vous devrez obligatoire combattre ce dresseur avant de reprendre votre chasse. Si vous remportez le combat, vos Pokémon gagneront de l’expérience et vous, vous pourrez remporter des Pokédollars ou des objets plus ou moins rares.
•  Les champions d’arène : Lorsque vous vous sentez d’attaque, vous pouvez aller défier les différents champions d’arène. Il vous suffit de vous rendre dans la ville des champions et d’ouvrir votre sujet dans la catégorie de l’arène. Remportez un combat d’arène fera gagner de l’expérience à vos Pokémon et vous fera gagner un badge et une Pokémonture.
•  Les autres joueurs : Sur UP, il est également possible d’aller défier les autres joueurs du forum. Dresseurs, collectionneurs, éleveurs, membre de la Team Rocket. Il n’y a aucune restriction de groupe. Tout le monde peut se battre. Vous pouvez même affronter les champions dans des combats amicaux.

Comment puis-je attaquer ?

Une fois le combat lancé, vous aurez le choix entre quatre dés. Vous choisissez votre dé en fonction de la stratégie adoptée ou de l’état de votre Pokémon. Voici ces dés et leur fonction :

•  Attaque : Ce dé permettra à votre Pokémon d’attaquer le Pokémon adverse. Trois choix seront alors possible, votre attaque échouera et ne fera pas de dégâts à l’adversaire. L’attaque de votre Pokémon réussit et l’ennemi est blessé en fonction de votre puissance d’attaque. L’attaque de votre Pokémon est critique et l’ennemi est blessé en fonctionne de votre puissance d’attaque + 20%.
•  Défense : Si votre Pokémon n’est pas en mesure d’attaquer (Il est paralysé, endormi, confus ou gelé), vous pouvez demander à votre Pokémon de se défendre. Trois choix seront alors possible, votre défense réussit et votre Pokémon ne prend pas de dégâts. Votre défense échoue et votre Pokémon reçoit les dégâts. Ou votre défense réussit à moitié et votre Pokémon reçoit 50% des points de dégâts.
•  Altération Statut : Si votre Pokémon a une attaque qui permet d’altérer le statut de votre adversaire, vous pouvez lancer ce dé. Si votre altération réussit, le Pokémon sera alors brûlé, empoisonné, gelé, paralysé, confus ou apeuré en fonction de la nature de votre attaque. Si votre altération échoue, rien ne se passera.  
•  Altération Stats : Si votre Pokémon a une attaque qui permet d’augmenter sa vitesse ou sa puissance d’attaque ou encore diminuer la vitesse ou l’attaque de votre adversaire, vous pouvez lancer ce dé. Si l’altération réussit, vos statistiques ou celles de l’adversaire seront modifiées. Si l’altération échoue, rien ne se passera.

Comment puis-je calculer les points de dégât que fera mon Pokémon ?

Pour cette partie, ce tableau sera votre meilleur ami (https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__table-des-types.html). Dans la colonne de gauche, vous devez trouver le type du Pokémon adverse. N’oubliez d’appuyer sur le petit + afin de voir les doubles types. Une fois le type de votre adverse trouvé, il vous faudra vous rendre jusqu’à la colonne contenant le type de l’attaque que vous faites. Par exemple, mon adversaire est un Pokémon de type Acier/Dragon et que mon Pokémon compte effectuer une attaque de type sol. Je regarde dans le tableau et j’obtiens le chiffre 2.


Ce chiffre est très important. C’est lui qui déterminera la puissance de votre attaque sur le Pokémon ennemi. Pour l’exemple, disons que mon Pokémon a 50 points d’attaque. Voici la formule que je dois utiliser afin de calculer sa puissance sur un Pokémon Acier/Dragon :

points d’attaque x 2 (le chiffre du tableau) = 100 de puissance d’attaque.

Si j’avais fait une attaque de type plante, le calcul aurait plutôt été :

points d’attaque x 0.25 ou 1/4  = 12.5 de puissance d’attaque (arrondi à 13).

Nous arrondissons à la hausse lorsque la décimale est de 0.5 et plus. Sinon, nous arrondissons à la baisse.

Voici tous les multiplicateurs que vous pouvez obtenir grâce au tableau :

0.25 (1/4), 0.5 (1/2), 0, 1, 2 ou 4.

Maintenant que vous savez comment calculer votre puissance d’attaque, il y a une autre donnée à prendre en considération avant de lancer votre attaque. Il vous faut connaître la force de votre attaque. Cette force est déterminée par le nombre de PP que contient votre attaque. Vous trouverez cette donnée dans le listing attaque.

Donc la formule finale sera :

points d’attaque de votre pokémon x le multiplicateur du tableau + la force de votre attaque.

Comment puis-je utiliser le talent de mon Pokémon ?

Lorsque votre Pokémon a un talent qui entre en compte lors d’un tour d’attaque, il est important de l’écrire au début de votre RP. Par exemple, au tour 3, votre adversaire utilise une attaque sol contre votre Pokémon. Voici comment indiquer à votre partenaire que son attaque n’a aucun effet sur votre Pokémon :

Tour 4
Immunise contre les attaques de type Sol.

Si vous avez un talent qui influence à tous les tours, il faudra l’indiquer à chaque fois.

Tour 1
Augmente l'attaque de 50% mais baisse la vitesse de 20%.

Mon Pokémon a été mis KO, que dois-je faire ?

Si votre Pokémon a été mis KO, il vous faudra le rappeler. Si vous avez d’autres Pokémon, il vous faudra envoyer un autre Pokémon au combat sinon, le combat est terminé. Vous avez le choix de continuer le combat avec un Pokémon KO ou d’utiliser un objet de soin. Plus précisément un rappel qui permettra de soigner votre Pokémon et de lui rendre la moitié de ses PVs. Attention, toute utilisation d’objet de soin vous fait perdre un tour d’attaque. Vous ne pouvez pas utiliser une potion et attaquer dans le même tour. Même si vous utilisez un objet de soin sur un Pokémon différent de celui qui attaque.

Mon Pokémon est confus, endormi, empoisonné, paralysé, brûlé, gelé ou apeuré, que dois-je faire ?

Dans un premier temps, il faut rester calme. Votre Pokémon peut sentir votre nervosité et ça peut lui nuire. Voici un tableau récapitulatif des statuts de vos Pokémon, de ses effets, de sa durée et de la manière de le soigner.

Statut
Effet
Durée
Le soigner
Apeuré Ce statut empêche le Pokémon adverse d’attaquer pendant un tour. Ce dernier est complètement apeuré. Si le Pokémon apeuré attaque en deuxième, son attaque n’aura aucun effet sur l’ennemi. Si jamais le Pokémon apeuré attaque en premier, il ne pourra pas attaquer au tour suivant.  1 tourImpossible à soigner.
BrûléCe statut cause la perte de 10% des points de vie restants au Pokémon atteint à chaque tour. Par exemple, si votre pokémon  brûlé a 100 pvs, il perdra 10 pvs au tour 1. Il aura donc 90 pvs. Il perdra 10% au tour 2, donc 9 pvs pour se retrouver à 81 pvs. Au tour trois, il perdra 8 pvs et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il soit KO.Jusqu’à ce que le Pokémon soit KO.Anti-Brûle
Guérison
Poudre soin
Total soin
ConfusCe statut cause la confusion sur le Pokémon atteint. Si ce dernier attaque dans cet état, il ne pourra pas toucher l’ennemi et se touchera lui-même. Sa puissance d’attaque sur lui-même sera alors de 25%. (Divisé par 4). Votre Pokémon peut toujours se défendre ou altérer les statistiques du Pokémon ennemi sans problème.3 toursGuérison
Poudre soin
Total soin
GeléCe statut empêche le Pokémon atteint d’attaquer. Ce dernier se retrouve complètement gelé et peut à peine bouger. Il peut uniquement se défendre.3 toursAntigel
Guérison
Poudre soin
Total soin
EmpoisonnéCe statut cause la perte de 10% des points de vie restants au Pokémon atteint à chaque tour. Par exemple, si votre pokémon  empoisonné a 100 pvs, il perdra 10 pvs au tour 1. Il aura donc 90 pvs. Il perdra 10% au tour 2, donc 9 pvs pour se retrouver à 81 pvs. Au tour trois, il perdra 8 pvs et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il soit KO.Jusqu’à ce que le Pokémon soit KO.Antidote
Guérison
Poudre soin
Total soin
EndormiCe statut empêche le Pokémon atteint d’attaquer. Ce dernier se retrouve complètement endormi et ne peut pas bouger. Il peut uniquement se défendre.3 toursRéveil
Guérison
Poudre soin
Total soin
ParalyséCe statut empêche le Pokémon atteint d’attaquer. Ce dernier est complètement paralysé et il peut à peine bouger. Il peut uniquement se défendre.3 toursAntipara
Guérison
Poudre soin
Total soin
Mon Pokémon a une attaque qui altère les statistiques. Comment puis-je calculer ma nouvelle vitesse ou ma nouvelle puissance d’attaque ?

Dans tous les cas, une attaque qui altère les statistiques ajoutera ou retira 10%. Jamais plus, jamais moins.

Si vous augmentez l’attaque de votre Pokémon : Il vous faudra ajouter 10% à la puissance d’attaque calculée précédemment de votre Pokémon.

Si vous augmentez la vitesse de votre Pokémon : Il vous faudra ajouter 10% à la vitesse de votre Pokémon.

Si vous diminuez l’attaque de votre adversaire : Ce dernier devra retirer 10% à la puissance d’attaque calculée précédemment de son Pokémon touché.

Si vous diminuez  la vitesse  de votre adversaire : Ce dernier devra retirer 10% à la vitesse de son Pokémon touché.

Comment est-ce que je sais si mon Pokémon attaquera en premier ?

Lors d’un RP de combat, il vous faudra indiquer à chaque poste le tour. Ce n’est pas parce que vous postez en premier que votre attaque touchera l’ennemi en premier. Il faudra vous fier à la vitesse d’attaque de votre Pokémon et celui de votre adversaire. Par exemple, mon Pokémon a une vitesse de 25 et mon ennemi à une vitesse de 35. Je poste en premier et j’utilise une attaque qui réussit sur mon adversaire. Mon partenaire de rp poste après moi et utilise une attaque qui apeure mon Pokémon. Malheureusement, même si mon attaque a réussi, elle ne touchera pas l’attaque de mon adversaire, car il a apeuré mon Pokémon avant mon attaque. Comme sa vitesse est plus élevée que la mienne, le résultat de son dé est à prendre en considération en premier.

Comment mettre fin à un combat ?

À l’exception des combats contre les dresseurs fixes et aléatoires, vous pouvez abandonner un combat n’importe quand. Notez qu’annuler un combat ne fait gagner aucun point d’expérience à votre Pokémon et vous ne gagnez aucun objet.

Revenir en haut Aller en bas
 

₰ Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les combats de Sidi-Brahim
» combats rocky III
» les plus beaux combats d'art martiaux
» combats et operations n°1
» Livre de Lodieu sur les combats autour de Saint-Lô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Pokemon :: Avant d’arriver en ville :: Annexes, Règlement et Contexte :: Annexes-